04 novembre 2007

Débat: Alain Gerlache et Alain Destexhe

Lors de la république des blogs j'ai improvisé un petit débat sur l'interaction blog/média traditionnel et politique avec Alain Gerlache et Alain Destexhe. Il faut un peu s'accrocher car le bruit de fond est important (raaaaaaaah ces blogueurs toujours obligés de causer :-) ).


5 commentaires:

Francois a dit…

Deux choses ... Alain Gerlache qui explique que les révolutions se retournent contre ceux qu'elles sont censées aider. Alain Destexhe qui parle de Mehmet Koksal comme le seul journaliste qu'il connaisse réellement engagé sur le format du blog.

Alors qu'au moment de cette discussion Mehmet arrêtait son blog ... devenue plus une source de problème menaçant jusqu'à son existence et son entourage proche.

sam piroton a dit…

Bien, cette vidéo! Intéressante.

franz a dit…

C'est un peu, hum, exagéré de la part de Gerlache de se présenter comme (ex-)révolutionnaire.

C'est amusant aussi qu'Alain Destexhe fasse l'apologie de la "modération" dans les positions politiques, alors qu'il est souvent très bon pour prendre des positions très radicales.

Tom a dit…

@François: D'un point de vue politique ce n’est pas faux, je n'ai pas d'exemple de révolutions (au sens radical et violent) qui a tenues ses promesses. Mais je pense qu'il est hasardeux d'en faire une analogie avec les (r)évolutions successives qu'on connu les médias et qu'ils continueront de connaître.
Le cas de Mehmet est malheureusement pas neuf. Un journaliste qui gratte où ça fait mal a encore des problèmes (cfr Denis Robert). Ce qui est, sois dit en passant totalement inacceptables

@Sam: merci

@ Franz: Tout à fait d'accord

Alain Gerlache a dit…

Prenez tout ce qu'on a dit avec un grain de sel, c'était un peu improvisé, ce qui ne veut pas dire que c'était n'importe quoi non plus... Mais bon, faut resituer.