14 décembre 2007

L'oreille indiscrète: l'anti politique

Hier dans ma sandwicherie préférée je surprends une conversation de deux personnes qui parlent de la crise politique. Elle se termine de cette façon:

A- De toutes façon on retourne voter en 2009.

B- Ah parce que toi tu vas voter? Ca sert à rien, je resterai chez moi bien au chaud.


Pas bon pour la démocratie tout ça. L'anti-politique semble prendre de plus en plus d'ampleur. A mon avis, on peut craindre une montée très importante des partis extrémistes en 2009. Et je ne sais pas comment on s'en sortira si le Vlaams Belang devient la première force politique en flandre.

Je suis trop alarmiste? Vous en pensez quoi?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le problème c'est que de moins en moins de personne non plus confiance, que l'ont vote pour un ou pour l'autre il sont tous pareil, en belgique sa promet beaucoup de chose et une fois élu sa te crache dans les dos !

moi non plus j'ai pas trop envie de voter, votez pour qui votez pour quoi, je vais pas votez PS c'est des voleurs et des alcoolique, le MR des gros menteur, les écolo que des belle promesse qui verront jamais le jours, et le FN encore moins,

je vais reprendre un texte que la plupart connait bien, et que je vais un peux modifié il faut ce faire entendre sinon sa n'ira jamais!!!

J’appelle les fainéants, les crasseux,
les drogués, les alcooliques, les pédés,
les femmes, les parasites, les jeunes,
les vieux, les artistes, les taulards,
les gouines, les apprentis, les Noirs,
les piétons,
les chevelus, les fous, les travestis, enfin toutes personne qui se trouve en belgique à sortir dans la rue et crié notre ralebole,

sortez tous pour remuez un peux la merde pour que les grosse tête qui dirige notre pays sente que sa sens pas très bon...

je compte sur VOUS...