15 mai 2007

Di Rupo répond à Van de Woesteyne

On parle beaucoup de la "révolution" de l'information sur Internet. Voici un exemple qui illustre, à mon avis, une nouvelle façon de voir les relations journalistes/politiques.

Ce matin en lisant l'édito de Francis Van de Woestyne dans la Libre dans lequel il écorne Elio Di Rupo et Yves Leterme, la première chose que je voulais avoir c'étais la réaction des principaux intéressés. Celle de Di Rupo ne s'est pas fait attendre à 13h30 il avait déjà publié sur son blog une réaction à l'édito en question.

En tant que citoyen, j'ai lu d'une part une interpellation pertinente du monde politique par un journaliste et la réponse du politique. Et cela dans un laps de temps extrêmement court. Sans me positionner sur le fond, je pense que ce genre de dialogue (même si ce n’est pas blog/journaux interposé) est positif. Ça nous permet en lisant les arguments des uns et des autres de se faire sa propre idée et ça c'est génial.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

génial! trop fort! elio qu'est ce qu'il est beau et en plus il tape vite!il a vraiment toutes les qualités!n'importe quoi!!

Tom a dit…

@anonyme: Tu as mal compris mon propos (ou je me suis mal exprimé). Mon but est de montrer ce qu'internet peut changer dans un rapport entre les journalistes et politiques.
J'ai prit l'exemple de Di Rupo car c'est celui là que j'avais sous la main et en plus il est emblématique du fait que ce soit un président de parti. Il est plus que probable que d'autres élus le fassent aussi sur leur blog, mais je n'ai malheureusement pas le temps de tous les visiter.