Après la presse écrite (Le soir et la Libre) c'est au tour des partis politiques d'essayer de profiter de la vidéo sur internet. En effet, le MR vient de lancer sa propre télévision sur internet. Sur la forme, ils essayent de donner un côté "coulisse" et "jeune" bref une sorte d'esprit "podcast". Mais comme il s’agit avant tout d'un outil de communication, on sent bien que tout est maitrisé, calculé, aseptisé. Quant au fond le MR ne fait aucun mystère, il s'agit bel et bien d'un outil de communication. Maintenant, est-ce qu'une télé de propagande (il n’y a rien de péjoratif, c’est normal qu’un parti politique essaye de diffuser ses idées) trouvera son public ? Va-t-on vers un retour des piliers traditionnel où chacun regardera la télé de son parti ? Les politiques vont ils encore venir répondre aux questions ennuyeuses des journalistes, alors qu’ils disposent de leur propre média? Seul l’avenir nous le dira… Et vous vous en pensez quoi ?
17 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
A toute action mérite sa réaction...
Je pense que si les partis se lancent dans ces expériences c'est sans doute un peu à cause de la frigidité des télés institutionnelles et très "grand public".
Les "mass-médias" ont trop de pouvoir. Trop lourd, trop cher, trop de feuilletons américains, trop de pubs débiles et pas assez de feuilleton politique...
Vive la liberté d'expression, à nous citoyens d'en débattre, de les surveiller et sanctionner en les zappant, via nos blogs...
Pour paraphraser Joël de Rosnay, vive les média des masses ! C'est darwinien...
Le blogtrotter
Enregistrer un commentaire