10 février 2007

Rendez-vous ce soir sur Pure FM

Aujourd'hui vers 18hoo je suis gentiment invité par Damien Van Achter pour parler de mon interview de Didier Reynders sur Pure FM dans l'émission Pure blog (En plus d'être sur les ondes, elle est diffusée en direct sur le site).





Quand à l'interview en elle même elle arrive...

Pour ceux qui veulent les détails:
J'ai d'abord compressé ma vidéo en mpeg ce qui me faisait 1Go5 pour ensuite comprendre qu'il existait un format de compression beaucoup plus efficace, le .mp4 ce qui réduit la taille de ma vidéo à +- 250 Mo. Après plusieurs plantage en upload chez dailymotion j'ai décidé de la couper en deux ce qui me fait deux fichiers de +- ou 125Mo. J'ai essayé ce matin de le faire via Vpod tv (le CEO m'a aimablement laissé un commentaire) mais ça à planté aux 3/4 du download (et +- 2h50 d'attente), cela serait dût un obscure script qui bloquerai flash player (c’est du moins ce que m'a signalé une fenêtre popup, mais en gros g rien compris ). J'ai réessayé chez dailymotion ou ça fait plus de 4hoo que la première partie de la vidéo est en upload a du 6ko/s (ARGL ! Et Pourtant g l’ADSL!). Du coup j'ai allumé des cierges partout chez moi pour que ça ne plante pas. La vraie merde c'est que dès que ça plante on perd toutes les données déjà uploadé.

J’ai cru naïvement en voyant les longues émissions du politc’show que la mise en ligne serait simple, que nenni ! G sais pas si tout cela est normal ou bien si c’est moi qui suit particulièrement bête ou bien qu’il ya une subtilité que je n’ai pas comprise ou bien qu’il y a un complot international qui essaye de m’empêcher de diffuser ma vidéo…peut être même que c’est un coup d’ET :- ). Bref je fais tout mon possible pour la diffuser dans les meilleurs délais.

2 commentaires:

pixeline a dit…

compresse tes vidéos au format flv (c le mieux pour la video sur le web) et utilise flash Video Player, très bon outil gratuit
http://www.jeroenwijering.com/?item=Flash_Video_Player


si tu comptes faire beaucoup de ce genres de choses, je te conseille un compte chez influxis, qui permet meme de faire du livestream, de qualité top notch. mais, là, c'est payant, mais pas cher comparé à la qualité du service et du support.

Tom a dit…

Merci pour tes infos. Mais je pense avoir trouvé une solution gratos, facile et pas trop mauvaise. Cad que j'upload mes videos en FTP chez Vpod (qui est le seul à le proposer)